Forfaits et circuits

Exemple de forfait possible

Des agences de voyage telles que Traditours offre des forfaits et des circuits à destination tout-inclus.

Traditours offre un circuit de 17 jours pour environ 7000$. Ce voyage comprend 

Pour partir en septembre 2019:

Itinéraire

JOUR 1 – Départ de Montréal

Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination d’Antananarivo. Repas et nuit à bord de l’avion.

JOUR 2 – Antananarivo

Dès notre arrivée à l’aéroport d’Antananarivo, notre guide national francophone nous accueillera afin de nous faire découvrir la culture, l’histoire, la gastronomie ainsi que les plus beaux attraits de son pays et nous faire vivre un voyage inoubliable! Transfert au centre-ville d’Antananarivo, ville située dans les hautes terres centrales de Madagascar, avec une altitude moyenne de 1300 m. Installation à l’hôtel et nuit à Antananarivo.

JOUR 3 – Antananarivo

Déjeuner. Excursion en 2 CV ou « Deudeuche », voiture ancienne, afin de nous rendre dans le centre-ville d’Antananarivo ; nous verrons, entre autres, la place de l’Indépendance, la rue des bijoutiers et visiterons le marché artisanal. Dîner dans un restaurant du centre-ville. Transfert vers la vieille et haute ville qui fut jadis le haut lieu de la royauté malgache. Nous visiterons le musée d’Andafiavaratra, anciennement le palais du Premier Ministre du temps du règne de Ranavalona I (1828-1861). À proximité, nous découvrirons le Palais de la Reine, symbole de la ville, qui domine majestueusement la capitale malgache depuis le 17ème siècle. Nous profiterons du coucher du soleil et assisterons à un spectacle de danses et chants folkloriques, tout en dégustant un apéritif local. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Antananarivo.

JOUR 4 – Antananarivo – Ambohimanga – Antsahabe – Anjozorobe

Déjeuner. Départ pour la visite incontournable de la colline royale d’Ambohimanga, l’une des douze collines sacrées d’Antananarivo, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Nous serons fascinés par l’histoire de cette cité royale qui accueilli les rois et reines de Madagascar. Dîner au restaurant. Nous nous dirigerons ensuite vers Anjozorobe via des paysages composés de rizières et de plantations d’eucalyptus. Nous ferons un arrêt au village d’Antsahabe pour une immersion communautaire qui nous donnera un aperçu de l’organisation sociale du village. Poursuite vers Anjozorobe. Installation à l’hôtel. Départ pour une visite nocturne dans le corridor forestier d’Anjozorobe-Angavo afin d’observer différentes espèces d’animaux. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Anjozorobe.

JOUR 5 – Anjozorobe – Antananarivo

Déjeuner. Départ vers l’aire protégée d’Anjozorobe afin de découvrir la faune et la flore. Le parc abrite des lémuriens, des oiseaux, des caméléons ainsi qu’une flore endémique telle que les orchidées. Retour à l’hôtel et dîner. Route vers Antananarivo. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre. Souper et nuit à l’hôtel à Antananarivo.

JOUR 6 – Antananarivo – Ambatolampy – Antsirabe

Déjeuner. Départ vers le sud du pays en empruntant la mythique Route nationale 7 jusqu’à la mer et en traversant une variété de climats et de paysages fabuleux. Nous ferons un arrêt dans la petite ville campagnarde d’Ambatolampy afin d’y rencontrer ses paysans forgeurs qui fabriquent artisanalement des marmites et autres ustensiles de cuisine en aluminium. Continuation vers Antsirabe, ancienne cité coloniale et thermale située à 1500 m d’altitude. Arrivée et dîner au restaurant avec animation folklorique. Antsirabe étant la capitale du pousse-pousse, c’est à bord de ce petit véhicule que nous découvrirons la ville. Ensuite, départ pour une randonnée pédestre sur les bords du très beau lac d’origine volcanique Tritriva. À une altitude de 1 881 m, au creux d’une petite montagne, nous bénéficierons d’une vue magnifique et impressionnante sur celui-ci qui fait l’objet de nombreuses légendes. Retour à Antsirabe et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Antsirabe.

JOUR 7 – Antsirabe – Ambositra – Fianarantsoa

Déjeuner. Route vers Ambositra, la capitale de l’artisanat de bois, en traversant les collines des hauts plateaux. Nous visiterons les ateliers des artisans sculpteurs de bois et apprécierons la beauté des œuvres réalisées. Nous aurons même droit à une initiation à l’art zafimaniry. Dîner au restaurant. Continuation vers le sud en direction de Fianarantsoa. En chemin, nous admirerons les paysages de rizières en terrasse ainsi que le mode vestimentaire multicolore de l’ethnie Betsileo. Arrivée à Fianarantsoa, ville bâtie en 1830. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Fianarantsoa.

JOUR 8 – Sahambavy – Fianarantsoa

Déjeuner. Route en direction du village de Sahambavy. La succession de collines laisse bien vite apparaître des alignements parallèles à perte de vue, formant des strates d’un vert tendre et lumineux. Visite des plantations de thé et de l’usine de traitement, l’unique et vaste endroit où l’on cultive le thé à Madagascar ; ici, tous les secrets de la culture et de la transformation de ce thé réputé nous seront expliqués. Dîner. Retour à Fianarantsoa pour un tour de ville. Son joyau est constitué par sa haute-ville, vieux quartier historique, unique ensemble architectural parfaitement conservé. Un atelier culinaire suivra pour la préparation d’une collation à l’heure du thé. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Fianarantsoa.

JOUR 9 – Fianarantsoa – Ambalavao – Ranohira

Déjeuner. Départ pour Ambalavao, via une route de paysages aux couleurs contrastées, afin de visiter des ateliers de fabrication de corde en sisal, de tissage de soie sauvage et de papier Antemoro, parchemin à base d’écorce d’Avoha, utilisé depuis des millénaires. Dîner au restaurant. Visite de la réserve villageoise Anja pour voir et approcher les lémurs Catta. Poursuite en direction de Ranohira, localité située aux abords du Parc national de l’Isalo. Les paysages changent drastiquement en laissant place au bush épineux et semi-désertique. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Ranohira.

JOUR 10 – Parc national de l’Isalo – Ranohira

Déjeuner. Départ pour la visite du Parc national de l’Isalo, un immense massif de grès érodé datant du jurassique, berceau d’une nature sauvage particulière et d’un paysage hors pair. Une randonnée pédestre nous permettra d’apprécier les splendides panoramas et les merveilles du parc : canyons profonds, piscines naturelles, rivières, cascades, lémuriens, etc. Retour et dîner à l’hôtel avant de nous baigner dans une piscine naturelle. Départ afin d’assister au coucher du soleil à travers la fameuse fenêtre de l’Isalo. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Ranohira.

JOUR 11 – Ranohira – Toliara

Déjeuner. Départ en direction des rives du canal du Mozambique afin de rejoindre la ville de Toliara. Nous nous rendrons à l’arboretum d’Antsokay qui comprend une collection de plus de 900 espèces de plantes du sud-ouest de Madagascar. Dîner. Visite de l’arboretum d’Antsokay, véritable jardin botanique, situé à 2 km au Nord du tropique du Capricorne. Transfert à Toliara et installation à l’hôtel. Souper et nuit à Toliara.

JOUR 12 – Toliara – Anakao

Déjeuner. Départ en bateau pour se rendre à Anakao, un petit village de pêcheurs isolé où le cadre de plages et d’eaux turquoise y est idyllique. Arrivée à Anakao et installation à l’hôtel. Dîner. Balade à pied le long du lagon pour visiter le village typique des pêcheurs qui borde la côte. Nous découvrirons la culture et le mode de vie des villageois. Excursion en 4 roues (quad) dans les dunes de sable. En fin d’après-midi, nous nous rendrons à Nosy Strana, une petite île proche du rivage, afin d’admirer le coucher de soleil tout en dégustant un cocktail local. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Anakao.

JOUR 13 – Parc national de Tsimanampetsotsa – Anakao

Déjeuner. Nous embarquerons à bord de véhicules 4×4 pour une excursion dans le Parc national de Tsimanampetsotsa, réputé pour sa végétation tout à fait spéciale et son lac. Situé au sud d’Anakao, il fait partie des 10 premières réserves de Madagascar. Dîner pique-nique dans le parc. Continuation des visites afin d’admirer la faune et la flore. Nous verrons, entre autres, des baobabs, des lémuriens et plusieurs espèces d’oiseaux endémiques dont des flamants roses. Retour à l’hôtel et souper. Nuit à Anakao.

JOUR 14 – Anakao

Déjeuner. Transfert en pirogue à balancier jusqu’à Nosy Ve, une île corallienne située à 3,5 km au large de la plage d’Anakao. Nosy Ve nous offrira une plage presque désertique et des fonds marins magnifiques. Nous pourrons également observer la nidification du phaéton à queue rouge. Retour à l’hôtel et dîner. Après-midi libre afin de profiter du village d’Anakao à notre guise. Souper et nuit à l’hôtel à Anakao.

JOUR 15 – Anakao – Toliara – Antananarivo (vol intérieur)

Déjeuner. Départ vers Toliara. Arrivée et dîner au restaurant. Transfert à l’aéroport de Toliara et envol à destination d’Antananarivo. Arrivée et transfert à l’hôtel. Installation, temps libre et souper. Nuit à Antananarivo.

JOUR 16 – Antananarivo

Déjeuner. Visite du musée de la photographie où des films thématiques, réalisés à partir de photographies, seront projetés dans différentes salles afin d’en connaître davantage sur les principales villes malgaches. Dîner. Départ pour la visite d’un centre d’accueil où des jeunes filles apprennent de petits métiers grâce à des ateliers éducatifs ; les ressources de ce centre proviennent essentiellement de donations. Souper d’au revoir avec repas gastronomique dans l’un des restaurants les plus en vogue de la capitale. Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol. Vol de retour pour Montréal. Nuit dans l’avion.

JOUR 17 – Arrivée à Montréal

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer