Animaux

LE LÉMURIEN, ESPÈCE EMBLÉMATIQUE DE MADAGASCAR

Les lémuriens sont une espèce de singe endémique de Madagascar. Les cinq familles de ce singe atypique sont uniquement observables aux quatre coins de « la grande île ». On le trouvera dans les parcs nationaux, les réserves naturelles ou dans son plus simple habitat, la forêt tropicale. Symbole de la faune malgache, il embellira vos sorties au détour d’une randonnée en forêt, lors de vos sorties dans le grand sud ou au cours d’un circuit birdwatching.

LE LÉMURIEN, UNE ESPÈCE UNIQUE

Le singe endémique de Madagascar

Considéré comme l’ancêtre du singe, vous le verrez dans son habitat naturel uniquement à Madagascar. Ce sont des animaux très intelligents, dont certaines espèces comme le Sifaka, sont très à l’aise avec l’homme. Il n’est pas rare d’ailleurs qu’un lémurien vienne se loger sur vos épaules lors de vos sorties en forêt !

On compte aujourd’hui plus de 100 espèces de lémuriens. Chacune d’entre elles est visible à Madagascar, que ce soit au Zoo de Tsimbazaza, dans l’un des nombreux parcs nationaux ou encore en pleine nature.Les lieux où on peut les observer sont innombrables et on découvre de nouvelles espèces encore aujourd’hui, comme le lémurien nain d’Ankarana.

RENCONTRE AVEC LES BALEINES DE MADAGASCAR

Chaque année de juin à septembre, les baleines à bosse migrent au large des côtes nord-est de Madagascar pour s’accoupler et mettre bas. Vous pourrez ainsi embarquer en petits groupes, pour observer ces impressionnants mammifères marins qui arrivent par centaines.

BALEINE À BOSSE

Observation des baleines à bosse : une expérience unique

C’est à partir du mois de juin que vous observerez le majestueux ballet des baleines à bosse. Après des milliers de kilomètres, elles arrivent dans les eaux chaudes et tropicales de Madagascar pour la saison des amours. Vous pourrez ainsi assister aux incroyables parades amoureuses qu’effectuent les mâles pour leur femelle : sauts, frappes de nageoires, dressements hors de l’eau,… Et si la chance vous sourit, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à l’émouvante naissance d’un baleineau, et de ses premières leçons de vie avec sa mère. Une expérience unique vous attend !

UN TOURISME ÉCORESPONSABLE

L’observation des baleines s’effectue dans un contexte encadré. L’association CétaMada a ainsi créé une charte de bonne conduite pour l’observation responsable et respectueuse des mammifères marins à Madagascar. Ainsi, soyez assurés de vivre cette expérience unique dans le plus grand respect de la faune locale.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer